• Voici un autre atelier dans le même principe que celui des tentacules des pieuvres. Il permet de travailler le calcul mental.Le but est de trouver les nombres et de les inscrire dans les rayons du soleil pour atteindre le nombre indiqué sur chaque carte.Il faut placer les nombres de manière horizontale, verticale et en diagonale.

    Jeu : les soleils des additions


    votre commentaire
  • Voici un atelier pour travailler le calcul mental.Pour chaque pieuvre, il faut trouver les nombres sur chaque tentacule.Lorsqu'on les additionne, on atteint le nombre indiqué dans chaque bulle.

    Jeu : les tentacules de la pieuvre


    votre commentaire
  • Une nouvelle fois, en voyant le super support proposé sur le compte Instagram erikadeane315, j'ai décidé de créer un support pour mes élèves de CP pour compter de 10 en 10 sur le thème de l'Afrique.  Sur chaque carte, il faut trouver le nombre manquant et venir l'inscrire dans la grille avec la lettre correspondante.


    votre commentaire
  • En mathématiques avec les CP, nous avons travaillé autour des nombres de 60 à 79 avec la méthode MHM. J'ai donc créé un jeu de loto des nombres de 60 à 79 pour travailler autour des différentes représentations de ces nombres : l'écriture en lettres, l'écriture en barres dizaines et cubes unités, puis en additions. 


    votre commentaire
  • Lorsque nous avons abordé l'addition posée avec retenue avec les CP , j'ai choisi de le faire de façon imagée pour que ce soit plus facile. J'ai donc créé un support très visuel pour leur permettre de comprendre comment résoudre une addition avec retenue.L'image de l'oiseau qui monte en haut du nichoir illustre la dizaine qu'il ne faut pas oublier d'ajouter aux autres.

    L'addition posée avec retenue - CP

    Règle du jeu : Piocher une étiquette addition et la poser avant de venir la résoudre. Le support peut être plastifié ou glissé dans une pochette pour que l'enfant puisse écrire avec un feutre velleda. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique