-
Par anais_la_maitresse le 4 Avril 2022 à 22:00
Certains de mes élèves ont encore du mal avec les comparaisons de nombres. Alors je cherchais un nouvel atelier pour leur permettre de continuer de s'entraîner avant de tomber sur la publication de mrsbeattiesclassroom. J'ai adoré l'idée d'une bataille de nombres entre 2 joueurs pour travailler cette compétence.
À tour de rôle, chaque joueur pioche un chiffre qu'il place à droite et ainsi de suite jusqu'à obtenir un nombre à 3 chiffres. Ensuite il faut comparer les deux nombres et celui qui a le plus grand des 2 pose un jeton sur sa planche. Le premier joueur qui obtient 5 jetons gagne la partie.
2 commentaires -
Par anais_la_maitresse le 6 Mars 2022 à 21:05
Maintenant que mes loulous de CE1 ont bien compris le principe de la multiplication, nous allons passer au travail de l'apprentissage des tables. Je n'ai rien inventé, on peut trouver à disposition des cartes à pinces autour des multiplications sur divers blogs de PE :) J'ai cherché des cartes à pinces où les élèves puissent visualiser la table avec tous ses résultats. N'ayant trouvé mon bonheur sur internet, j'ai décidé de les créer avant de tomber sur le modèle des cartes du site mathtechconnections.com dont je me suis inspirée.
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 28 Février 2022 à 21:21
En période 2, les loulous avaient adoré le jeu "Vise la lune" pour réviser les additions et soustractions posées sous forme de jeu. Je leur ai donc préparé un nouveau jeu à l'identique, sur le même principe, mais cette fois-ci pour travailler les multiplications posées à 1 chiffre et les tables de multiplication. Le premier joueur qui annonce la bonne réponse avance son singe, et le premier joueur qui atteint le haut de l'arbre gagne.
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 24 Février 2022 à 20:37
Les représentations imagées aident beaucoup mes élèves à comprendre le principe de la multiplication alors je leur ai préparé un nouvel atelier pour continuer d'aborder cela de façon ludique. Il s'agit de cartes sur lesquelles les élèves doivent identifier des paquets" (par exemple 4 plateaux de 3 sushis pour représenter 4 x 3). Une fois la multiplication identifiée ils l'écrivent et peuvent s'aider des images pour trouver la réponse.
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 22 Février 2022 à 22:19
Avec les CE1, nous poursuivons les ateliers pour comprendre le principe de la multiplication. Grâce aux différents supports proposés, cela fonctionne bien et les élèves ont bien compris le principe. Je leur ai préparé un autre support. Cette fois-ci j'ai tellement envie d'être au printemps, j'ai craqué pour les fleurs :)
Pour chaque carte, il faut associer la multiplication représentée par les rangées de fleurs et ensuite répondre au calcul.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique