-
Par anais_la_maitresse le 31 Mai 2021 à 10:46
Sur le même principe que les jeux créés autour des phonèmes voyelles, j'ai préparé des jeux de discrimination pour les phonèmes consonnes.
Pour chaque jeu, le principe est le même : l'enfant doit identifier les mots images dans lesquels on entend le phonème étudié.Télécharger « Jeu son M - placer les lapins dans le chapeau du magicien.pdf »
Télécharger « jeu les robots son R.pdf »
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 30 Mai 2021 à 11:16
Voici deux ateliers pour travailler les sons phonèmes. Le principe est le même pour les deux ateliers : tourner la flèche et poser un jeton sur un mot image qui commence par le phonème indiqué.
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 30 Mai 2021 à 11:04
Voici un nouvel atelier pour travailler les sons phonèmes : il s'agit des puzzles des lettres à reconstituer avec les sons phonèmes entendus dans les mots images.
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 30 Mai 2021 à 10:11
Dans cet article, vous retrouverez plusieurs ateliers à destination des GS ou CP (en début d'année) pour travailler les phonèmes voyelles : A , I , U, O , É.
Pour chaque atelier, il faut à chaque fois classer les images selon le phonème entendu dans les mots images.
Télécharger « les sons de l'espace.pdf »
Télécharger « les bonbonnières.pdf »
Télécharger « jeu dinosaures & oeufs - phonèmes voyelles.pdf »
Télécharger « Jeu trousse et crayons sons voyelles.pdf »
Télécharger « les palettes des sons.pdf »
Télécharger « l'arc en ciel des sons.pdf »
Télécharger « Les boules de chewing-hum.pdf »
Télécharger « jeu les glaces phonèmes voyelles.pdf »
votre commentaire -
Par anais_la_maitresse le 30 Mai 2021 à 09:48
Voici un atelier de phonologie pour les GS pour travailler les phonèmes voyelles : a, i, o, u, é.
Règle du jeu : Il faut mettre les bandes arc-en-ciel sous le bon nuage selon le phonème entendu.
Cette chouette idée provient du compte Instagram :stayclassclassrooms
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique