• Jeu de plateau : Passé, présent, futur

    Passé, présent, futur, voilà une notion qui a posé beaucoup de difficultés à mes élèves de CE1-CE2. Après plusieurs exercices et ateliers d'entraînement, j'ai senti qu'ils avaient besoin de s'entraîner encore et encore. J'ai donc concocté un jeu de plateau pour leur permettre de travailler  encore cette notion. 

    Jeu de plateau : Passé, présent, futur

    Ils se déplacent sur le jeu de plateau à l'aide d'un dé, lorsqu'il tombe sur une couleur, ils piochent une carte. Chaque couleur correspond à une tâche :

    - Carte rose : il faut transformer la phrase à l'oral selon le temps indiqué.

    - Carte bleue : indiquer si la phrase est au passé, présent ou futur.

    - Carte jaune : Ajouter un indicateur temporel à la phase (hier, demain, maintenant....)

    - Carte verte : Choisir la bonne forme verbale selon plusieurs propositions.

    Télécharger « jeu de plateau présent passé futur.pdf »

    Je vous partage également la superbe participation de Roxane, qui m'a transmis la correction du jeu.Un grand merci à elle :) 

    Télécharger « Correctif.pdf »


  • Commentaires

    1
    Roxanevdr
    Mardi 12 Octobre 2021 à 08:46

    Mille mercis pour ce jeu!

    J'ai fait un correctif pour que les élèves puissent jouer de manière autonome si ça t'intéresse je te l'envoi? 

    Dis moi comment ;-)

     

    Bonne journée!

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:05

        Coucou. Super :)

        Je rajouterai ta version sur le blog si tu veux ;)

        Tu peux me l'envoyer à : anaislamaitresse@gmail.com

        Bonne journée. 

    2
    Mel
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:09

    Merci beaucoup pour le partage. Je vais mettre en place ce jeu lors de cette période. Mes élèves vont être contents car ils adorent jouer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :