• Ateliers présent, imparfait, futur.

    En cette dernière période, mes élèves de CE1 rebrassent les 3 temps : l'imparfait, le présent et le futur.Dans cet article, je réunirai tous les ateliers créés pour leur permettre de s'exercer à la conjugaison.

     

    1. Le chemin de la taupe

    Un atelier inspiré de maitressemegane. Il faut tracer le chemin de la taupe selon le temps indiqué. 

    Ateliers présent, imparfait, futur.

    Télécharger « jeu la taupe - conjugaison .pdf »

    2. Puzzles de conjugaison 

    Ateliers présent, imparfait, futur.

    Le but est d'assembler les puzzles en associant les 3 formes verbales d'un verbe.

    Une fois proposé, je me suis aperçu que pour certains élèves, sans avoir l'infinitif, cela peut être encore compliqué. Certains élèves repassaient à l'oral par l'infinitif pour trouver les 3 bonnes formes verbales. J'ai donc gardé la première version pour les élèves les plus à l'aise, puis 'j'en ai créé une seconde en ajoutant cette fois-ci l'infinitif

    Télécharger « puzzle conjugaison passé, présent, futur.pdf »

    Télécharger « puzzle conjugaison imparfait présent futur - avec infinitif.pdf »

    3. Atelier de tri : les carottes dans les bonnes cagettes 

    Ateliers présent, imparfait, futur.

    Il s'agit pour les élèves de trier et de placer les carottes dans les bonnes cagettes en associant la forme verbale au bon pronom. 

    Télécharger « atelier de tri conjugaison ce1.pdf »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2023 à 09:50

    J'adore l'atelier de tri, c'est trop mignon !!

    Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :