• Puzzle des représentations des nombres

    Cette semaine avec mes élèves de CE1 nous avons retravaillé à travers plusieurs ateliers les différentes représentations d'un nombre. J'ai découvert sur le blog de cenicienta les puzzles des nombres pour associer un nombre à l'une de ses représentations. J'en ai donc créé un pour ma classe pour coller à notre thème de la première période : la forêt. 

    Le puzzle concerne les nombres jusque 100.

    Puzzle des représentations des nombres

     

    Les élèves disposent de la planche blanche avec les représentations des nombres et piochent à tour de rôle une carte du puzzle avec un nombre. Le but est de venir poser son nombre à sa bonne représentation. Ils peuvent s'auto-corriger en vérifiant que le puzzle est bien reconstitué. 

    Télécharger « puzzle numérique.pdf »


  • Commentaires

    1
    Nathroess
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 21:16
    Franc succès auprès de mes ce1.très bonne révision.
    2
    Marie-Victoire
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:38

    Bonsoir. Merci beaucoup pour tous ces partages ! Il me semble qu'il y a une erreur dans le puzzle. Il est écrit 20d19u pour 39.

      • Jeudi 17 Mars 2022 à 20:48

        Avec plaisir :) 

        Oui en effet petite coquille corrigée. Merci beaucoup. 

    3
    celine
    Samedi 17 Septembre 2022 à 23:52

    Bonjour,

     

    J'aime beaucoup l'idée du puzzle pour cette notion, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :