• Projet annuel : La nature sous toutes ses formes

    Travailler en pédagogie de projet est mon leitmotiv depuis que j'ai commencé à enseigner. C'est porteur à la fois pour les élèves mais également pour nous enseignants. Personnellement quand je me lance dans un projet avec mes élèves, ça me motive toute l'année :) 

    En maternelle, je n'ai travaillé qu'en projet. Il me semblait donc indispensable de continuer et de proposer un nouveau projet annuel à mes élèves de CE1 CE2. Et j'ai choisi : LA NATURE SOUS TOUTES SES FORMES. 

    Je l'ai nommé ainsi car l'idée est de s'intéresser aussi bien aux animaux, qu'aux plantes, à l'eau, aux fleurs, aux étoiles....

    La première période de l'année sera consacrée : à la forêt. 

    J'ai fait une première sélection d'albums de littérature de jeunesse afin de proposer un rallye lecture sur le thème.

    Projet annuel : La nature sous toutes ses formes

    Programmation annuelle du projet à venir...


  • Commentaires

    1
    Isa
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:23

    Bonjour,

    J'ai découvert ton blog aujourd'hui grâce à instagram et je te remercie pour tous ces partages!

    Je débute cette année en CE1 CE2 et le projet de la classe est "La nature", je suis intéressée par ta programmation annuelle sur ce thème, te serait-il possible de la partager?

    Merci d'avance pour ta réponse. :-)

    2
    Soinne
    Jeudi 8 Juin 2023 à 20:59
    Bonjour, je suis enseignante en CE1, après avoir réalisé mes projets sur le temps, le monde. J aimerai me pencher sur la nature . Gros thème de notre école l année prochaine. As tu réalisé une programmation pour que je puisse m y inspirer et l adapter. Merci beaucoup. Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :