• Jeu : La piste de l'écureuil

    Cela faisait plusieurs années que j'utilisais la méthode  MHM avec mes élèves de CP. J'adhère totalement à la façon de fonctionner de cette méthode :le fonctionnement en ateliers, la manipulation, les idées fortes de la méthode telles que "l'erreur est un moyen pour apprendre ! " 

    J'ai donc choisi de poursuivre la méthode avec mes élèves de CE1-CE2.

    J'ai choisi d'adapter l'un des jeux de la méthode :"La piste du gorille". Je l'ai renommé : la piste de l'écureuil. Le principe est le même.

    Jeu : La piste de l'écureuil

    Règle du jeu : Chaque joueur lance le dé. Il avance du nombre de cases obtenu.Si la case est occupée par un joueur, il va à la suivante.S'il tombe sur une case "hibou" ou "biche', il pioche une carte correspondante et applique l'opération indiquée à la case sur laquelle il se trouve. S'il se trompe sur la consigne de la carte, il ne bouge pas. Sinon, il se rend à la case "résultat de l'opération".Le premier arrivé sur les glands (même en dépassant) gagne la partie.

    Télécharger « Jeu la piste de l'écureuil.pdf »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 13:43

    très sympa !! J'ai envie de tester avec mes CP.

    Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :