• Centre d'écoute - La lunii

    Cette année, je me lance dans la mise en place de différents centres dans la classe, notamment un centre d'écoute. J'avais fait l'acquisition de la lunii et l'avait mis à disposition pour mes élèves de CP l'année dernière sans prendre le temps de l'exploiter jusqu'au bout.

    L'article de Maitresse Aurel m'a énormément aidé à définir une trame pour les élèves que je laisse en affichage au coin écoute. 

    .1 Dans un premier temps, les élèves vont choisir un héros, un compagnon, un lieu et un objet pour créer leur histoire. Pour se souvenir de ce qu'ils ont choisi, ils cochent les différents  éléments choisis. 

    2. Dans un second temps, ils peuvent réécouter leur histoire et vont devoir l'illustrer dans leur cahier d'écrivain. 

    3. À l'aide des mots outils proposés en format porte-clés, ils vont écrire leur histoire au brouillon avant de la corriger et de l'écrire au propre dans leur cahier d'écrivain.

    4. Pour terminer, ils pourront s'entraîner plusieurs fois à lire leur histoire avant de s'enregistrer. Leur production sera partagé sur l'ENT de la classe et diffuser également aux autres classes de l'école. 

    Centre d'écoute - La lunii

    Télécharger « support centre écoute lunii.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :