• Cartes à pinces de conjugaison

    En cette deuxième période, nous avons débuté notre travail sur le présent. La notion de présent, passé, et futur a été travaillée en première période, mais il me semblait primordial de rebrasser tout ça avant de passer à la conjugaison "pure". J'ai donc préparé un atelier tout simple où il s'agit simplement de repérer les verbes au présent parmi une liste de verbes conjugués. Il faut pincer uniquement les verbes au présent. 

    Cartes à pinces : les verbes au présent

    Télécharger « verbes au présent?.pdf »

    En période 3, nous avons travaillé l'imparfait. J'avais donc repris le principe des cartes avec ce temps.

    Télécharger « verbes à l'imparfait?.pdf »

    Et pour finir, en période 4, nous travaillons le futur. Donc  à nouveau, je vous partage les cartes à pinces sur ce temps.

    Cartes à pinces de conjugaison

    Télécharger « verbes au futur?.pdf »

    Voici la dernière version : les cartes à pinces du passé composé 

    Cartes à pinces de conjugaison

    Télécharger « verbes au passé composé?.pdf »


  • Commentaires

    1
    Sophie B
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:56

    Super merci beaucoup pour ce partage !

    2
    celine
    Samedi 17 Septembre 2022 à 23:45

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage et cette idée originale. La conjugaison n'est pas toujours facile à faire apprécier, je sais que ce matériel plaira à ma fille.happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :