• Activités "Brise-glace" pour la rentrée

    Dans cet article, je réunirai les différentes activités proposées aux élèves lors de la rentrée pour prendre le temps de découvrir les élèves et aussi leur permettre d'en apprendre davantage sur les uns et les autres.

    1. BINGO DE LA RENTRÉE 

    J'ai découvert sur plusieurs blogs cette idée pour briser la glace un premier jour de rentrée et je m'en suis inspirée pour créer le fichier que je proposerai à mes élèves.

    Bingo de la rentrée

    Télécharger « Bingo de la rentrée.pdf »

    2. JEU DE PLATEAU : SI NOUS FAISIONS CONNAISSANCE?

    Cette année, nouveau format pour permettre aux élèves de se découvrir : le jeu de plateau.
    En petit groupe, les élèves joueront et pourront discuter librement autour des différents sujets proposés.

    Activités "Brise-glace" pour la rentrée

    Télécharger « Jeu de plateau -si nous faisions connaissance.pdf »


  • Commentaires

    1
    Aurore
    Mardi 24 Août 2021 à 10:49

    Bonjour,

     

    Merci pour ce partage ! Je trouve l'idée très chouette mais est-ce qu'il est possible que vous partagiez une version modifiable ? Je sais que certains critères ne sont pas applicables à ma classe (ex : j'ai aucun élève qui est né au mois de décembre cette année et l'agenda est fourni par l'école et il n'est pas rouge...). 

    Par ailleurs, allez-vous publier vos défis de rentrée que vous aviez mis en story sur Insta ? 

    Merci beaucoup pour tous vos partages ! J'ai cru comprendre que vous étiez sur le thème de la nature cette année, comme moi. Je vais donc suivre votre blog de prêt :D ! J'ai déjà pioché plusieurs ateliers ! Merci. 

      • Mercredi 25 Août 2021 à 22:28

        Coucou,

        merci beaucoup pour ce gentil message :) Je peux en effet partager une version modifiable ;) Je l'ajouterai à l'article.

        Pour les défis de rentrée, je ne les partagerai pas car je me suis inspirée de ceux de @maisquefaitlamaitresse qui sont disponibles sur son blog. Je suis partie de sa trame pour réaliser les miens en modifiant juste quelques défis mais l'idée de départ n'est pas de moi :) 

        Je serai en effet sur un projet nature cette année. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :